DROIT

INTERNATIONAL

Arbitrage

Lorsqu’un conflit survient avec une contrepartie chinoise, il est recommandé que les parties, si le conflit n’est pas résolus à travers des procédures à l’amiable et/ou de médiation, sollicitent l’arbitrage pour régler leurs disputes. L’arbitrage international est un mécanisme confidentiel, rapide, et généralement rentable pour régler un différend en dehors de tribunaux inconnus. Notre équipe d’avocats se tient constamment à jour en matière d’arbitrage commercial international.

 

Visa et Permis de Travail

Nous pouvons assister nos clients pour toutes les démarches officielles (visas, permis de séjour ou de travail) à Hong Kong, en Chine, en Colombie et au Mexique.

 

Propriété Intellectuelle

Le premier pas avant d’entrer sur un nouveau marché est l’enregistrement des droits de

propriété intellectuelle. C’est un facteur crucial pour éviter les obstacles et les conflits.

Nous proposons le service d’enregistrement de marques et brevets ainsi que la planification

stratégique dans différentes juridictions.

 

Médiation

La médiation s’avère être un outil très efficaces, peu couteux et complet en cas de règlement des conflits commerciaux. La majorité des conflits commencent par des problèmes de communication. En effet, la barrière linguistique, les difficultés culturelles

et des communications conduisent à un risque plus élevé de conflits. Des médiations conduites par des experts ont permis à nos clients de résoudre de nombreuses disputes. Nous avons au sein de l’équipe des médiateurs certifiés et formés dans le domaine international.

 

Joint Ventures

Les coentreprises peuvent être une alternative pour introduire des capitaux étrangers en Chine et inversement pour des capitaux chinois d’être investis dans d’autres pays. Par conséquent, la structure correcte d’une joint-venture est importante pour la mise en marche d’une entreprise internationale. La pratique commerciale en Chine est différente de celle d’autres pays, il est donc essentiel de comprendre cette culture et de savoir comment structurer correctement une coentreprise. Nous conseillons nos clients au cours de la négociation des accords nécessaires à la mise en place d’une Joint-Venture.

 

Fusions et Acquisitions

La création d’une entreprise par fusion et acquisition est une pratique courante en Chine et en Amérique Latine. Notre équipe travaille conjointement pour établir un audit professionnel avant d’arriver à un accord. Nous fournissons également des services de

consultation au cours de la préparation, la négociation, l’exécution et l’achèvement du processus de fusion et d’acquisition.

 

Contrats

Multi-Juridictionnels

Dans l’environnement international dans lequel nous sommes, il est essentiel de comprendre les différents systèmes juridiques et procédures dans différentes régions afin d’élaborer l’accord le plus favorable. Pour cela, notre équipe juridique est formée par des avocats habilités à pratiquer le droit en Chine, en Argentine, au Mexique, et en Colombie.

Négociation

Négocier en Chine diffère des pratiques occidentales auxquelles nous sommes habitués. Afin d’implanter des stratégies appropriées, il est important d’avoir l’expérience des usages commerciaux et de la culture chinoise. Lorsque vous entrez dans une négociation commerciale en Chine, il est recommandé de demander l’avis de professionnels expérimentés. Notre équipe d’avocats internationaux aide nos clients durant les négociations.

 

Diligence Raisonnable

Il est important de connaître les sociétés avec lesquelles nos clients vont faire des affaires. Un audit fournit les informations nécessaires en vue de prendre une décision adéquate. À plusieurs reprises, notre équipe a découvert des sociétés inexistantes utilisées en vue de fraudes commerciales.

 

Besoin de plus de détails? Contactez-nous.

Nous sommes à votre disposition. Contactez-nous a travers notre numéro de téléphone, email ou à travers nos chaines de réseaux sociaux.