À Propos de Nous

La Nao Consulting est une entreprise de conseil opérant en Colombie, au Mexique, en

Espagne et à Hong Kong. La Nao Consulting propose une large gamme de services pour les entreprises souhaitant s’implanter en Chine ou voulant étendre leurs opérations dans cette région.

Notre Valeur Ajoutée

À travers notre emplacement géographique, notre présence dans divers secteurs d'activité, ainsi que nos profils et les différentes nationalités du groupe, nos services peuvent aussi bien être des services de consulting en commerce international que des opérations juridiques internationales complexes. 

La Nao de China

Notre nom provient de «La Nao de China », un pseudonyme pour « Les galions de manille », la route commerciale maritime entre l’Asie (principalement la Chine et les Philippines) et la Nouvelle-Espagne (Aujourd'hui le Mexique). Cette route était dirigée par le roi Philippe II d’Espagne (Felipe II) pour échanger les produits de l’Est qui étaient tant convoités. Ses navires naviguaient chargés de cargaison à travers le nord de l’Océan Pacifique, de Manille jusqu'à Acapulco, en traversant ensuite le Mexique par la route pour arriver au Port de la Villa Rica de la Vera Cruz (aujourd'hui Veracruz) pour finalement réexpédier les produits vers la péninsule Ibérique. Le « San Lucas » était le premier navire à naviguer cette route en 1565, qui est restée une route d’échanges pendant une période de 242 ans.

« Nous croyons que les économies les plus dynamiques et les opportunités d’affaires se situent en Asie et particulièrement en Chine de nos jours et dans les années à venir. Les entreprises doivent avoir un soutien professionnel adéquat afin d’améliorer leurs opportunités dans cette région. »

NOTRE VISION
NOTRE MISSION

« Devenir le lien principal avec la Chine en fournissant le plus haut niveau de services professionnels afin d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs dans ces régions. »

 
 
 
Evaristo Treviño Berlanga
Associé Fondateur/Avocat Mexicain

Evaristo a obtenu son diplôme de droit à l’Université Iberoamericana de Mexico. Il a également obtenu un diplôme en négociation, médiation et arbitrage accordé par Humboldt Universität zu Berlin et un master en droit chinois et droit comparé accordé par la City University of Hong Kong. Evaristo étant le premier avocat mexicain à obtenir un master en droit chinois et droit comparé. 

Au Mexique, il a exercé le droit civil et commercial pendant plus de quatre ans. À Hong Kong, après l’obtention de son master, il a travaillé dans un cabinet d’avocats hongkongais en exerçant du droit chinois.

En 2008,  il a créé la Chambre de Commerce mexicaine à Hong Kong (MEXCHAM) , étant la première Chambre de Commerce d’un pays d’Amérique Latine à Hong Kong et en Chine. 

En 2009, il devient indépendant et décide de créer La Nao Group, une entreprise de consulting qui aide des entreprises d’Amérique Latine s’implantant en Chine et Hong Kong, ainsi que des entreprises chinoises cherchant à s’implanter au Mexique ou en Amérique Latine mais aussi des entreprises venant de France, d’Espagne et autres cherchant à s’implanter en Chine ou en Amérique Latine. La Nao Group est un membre associé de « The Chartered Institute of Arbitrators » à Londres (CIARB). 

 

En 2011, il est nommé par le Hong Kong Trade and Development Council comme cas d’exploit hispano-américain. Ce fut La Nao qui instaura la première entreprise hispano-américaine de technologie au Hong Kong Science and Technology Park. 

Il conseille régulièrement des consuls à Hong Kong et Guangzhou et reçoit des gouverneurs et des secrétaires d’Etat lors des visites.

Il a accueilli à deux reprises le président du Mexique à Hong Kong. Il a également publié plusieurs articles et a mené des conférences dans plusieurs universités au Mexique et aux Etats-Unis.  

Langues: espagnol, anglais, mandarin et français (notions de base)

Gouvernance

Alejandro Milán Martínez
Associé/Ingénieur

Alejandro est un ingénieur Mexicain. Il a étudié à “l’Instituto Tecnologico y de Estudios Superiores de

Monterrey” au Mexique. Il a par la suite obtenu une bourse complète pour étudier un diplôme supérieur

en ingénierie industrielle et systèmes de fabrication à l’Université Polytechnique de Hong Kong. En 2009

il rejoint La Nao Consulting en tant qu’associé. Alejandro est responsable des projets multi-

juridictionnels complexes et a de l’expérience dans la gestion et les opérations de bureaux d’achats,

représentation d’entreprise et dans le financement de commerce international. En septembre 2016 il devient partenaire de La Nao Consulting. 

Alejandro est un membre actif du "Hong Kong Business Committee", ainsi que l'actuel président de la "mexican chambre of commerce", une organisation qui fournit une plate-forme qui rassemble des entreprises ainsi que des individus ayant des intérêts au Mexique, à Hong Kong ou en Chine. 

Langues: espagnol, anglais, Cantonais et mandarin (notions de base).

Niki Shum
Associé/Gouvernance d’Entreprise

Niki est originaire de Hong Kong, et a obtenu avec mention un diplôme de la City University de Hong Kong en anglais orienté vers la communication professionnelle.Elle a rejoint La Nao en 2012 ayant déjà 7 ans d’expérience dans le domaine de la relation client.

En 2015, elle obtient son master en sciences, plus précisément en comptabilité professionnelle et gouvernance d'entreprises également de la City University de Hong Kong. Niki est une membre registrée de l'institut of "Chartered Secretaries"de Hong Kong. 

Niki facilite l'incorporation d'entreprises et gère la gestion interne ainsi qu'externe de documents corporatifs pour le compte de clients. De plus, elle aide les clients avec le processus d'ouverture d'un compte en banque corporatif et quelconque communication en relation avec des sujets corporatifs avec des banques locales. 

Langues: Cantonais, mandarin, anglais et espagnol (notions de base).

Candy Tong
Comptabilité

Née à Hong Kong, elle est responsable de tous les aspects concernant la comptabilité au sein de La Nao.

Elle apporte plus de dix ans d’expérience en matière de comptabilité, services corporatifs et

administration générale.

Langues : Cantonais, Mandarin et Anglais

Agustina Spaventa
Conseillère/Avocate

Agustina est une juriste diplômée de l'Université catholique Argentine (UCA). À Buenos Aires, elle a exercé dans le cabinet d'avocats Guahnon & Associates, spécialisé en médiation et conciliation en droit du travail.

Elle a ensuite rejoint le service juridique de La Nao, en 2014, où elle a conseillé et assisté les clients dans le domaine du droit international et du droit de la propriété intellectuelle. En 2016 elle a commencé un master en droit en technologie de l'information et droit de la propriété intellectuelle à l'Université de Hong Kong (HKU).

Langues : Espagnol et Anglais.

Paola Sanchez
Comptabilité

Madame Sanchez est originaire du Mexique. Elle a obtenu son diplôme en Services financiers à

l’Université polytechnique de Hong Kong. Elle a rejoint l’équipe en 2014. Elle prépare actuellement sa

certification en tant que comptable public agrée.

Paola aide les clients dans un large éventail de disciplines comptables, incluant : coordination d’audit,

préparation et le dépôt des déclarations de revenus ainsi que les états financiers.

Langues : Espagnole, Anglais et Japonais

Marianm Graffe
Comptabilité

Marianm est une comptable originaire de Caracas, au Venezuela, où elle a obtenu son diplôme à

l’Université Santa Maria. Elle a complété des cours en gestion de portefeuilles ainsi qu’en gestion

d’indicateurs.

Son expérience comprend l’exercice chez une entreprise transnationale pétrolière et gazière, parmi un

groupe d’autres entreprises consacrées à l’industrie internationale.

Elle possède une large connaissance dans le traitement de processus comptables internationaux. Marianm a rejoint l’équipe en avril 2016.

Langues : Espagnole et Anglais

Presse

Hong Kong Success Stories

Founding partner, Evaristo Treviño Berlanga, and La Nao, are featured as a success story by the Hong Kong Trade Development Council

New Mexican CG greets Hong Kong with ‘Wings’

Evaristo Treviño Berlanga joins others in honoring the new Mexican Consul General in Hong Kong, Damián Martínez Tagüeña.

"Impulsan inversión de pymes chinas y españolas en México"

La alianza entre los socios permitirá entender mejor estos tres mercados y brindar una asesoría más acertada, además de que ayudará a las pymes interesadas a crear vínculos entre posibles socios en los países donde deseen entrar.

Empresa Yucateca Abre En Hong Kong

La Nao promotes the opening of the entry of a new Mexican business in Hong Kong

Please reload

 
Besoin de plus de détails? Contactez-nous.

Nous sommes à votre disposition. Contactez-nous a travers notre numéro de téléphone, email ou à travers nos chaines de réseaux sociaux.